Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Elecam : les mandats du DG et de son adjoint renouvelés pour 5 ans à deux ans de la présidentielle

Elecam : les mandats du DG et de son adjoint renouvelés pour 5 ans à deux ans de la présidentielle

Paru le vendredi, 17 novembre 2023 10:19

Le président de la République a signé hier deux décrets portant renouvellement de mandat au sein de la direction des élections à Election Cameroon (Elecam), l’organisme en charge de la gestion des scrutins. Ainsi, le directeur des élections, Erick Essousse et son adjoint, Abdoul Karimou ont été reconduits pour un nouveau mandant de 5 ans. Ils devraient de fait être à la manœuvre pour organiser l’élection présidentielle prévue en octobre 2025, mais aussi les sénatoriales prévues l’année prochaine législatives, municipales et régionales cette année-là.

Erick Essousse et Abdoul Karimou sont à leur deuxième bail à la tête de la direction des Election d’Elecam. Ils avaient été nommés en 2018, à quelques mois de la présidentielle. En pleine année électorale, le DG Essousse remplaçait Abdoulaye Babale, dont la gestion à Elecam avait suscité de nombreuses controverses.

En juillet 2022 déjà, le président de la République avait renouvelé le mandat de 8 membres du Conseil électoral, dont celui du président Enow Abrams Egbe et celui de la vice-présidente Appolline Marie Amugu. Leur mandat avait été prolongé de 4 ans.

L.A.

Dernière modification le vendredi, 17 novembre 2023 10:20

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.