Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Minat, le DGSN et le Sed mobilisés pour la sécurisation des fêtes de fin d’année et des élections régionales

Le Minat, le DGSN et le Sed mobilisés pour la sécurisation des fêtes de fin d’année et des élections régionales

Paru le mardi, 17 novembre 2020 12:36

La seconde conférence semestrielle des gouverneurs ouverte le 16 novembre 2020 planche sur la situation sociopolitique et sécuritaire dans les 10 régions du Cameroun, avec un point d’honneur sur le Nord-Ouest et le Sud-Ouest en proie à des velléités irrédentistes depuis 2016.

« Bien que globalement sous contrôle, la situation ici est encore marquée par des exactions affectant l’état d’esprit des populations, même si l’on note la réduction des capacités de nuisance des bandées armées », a indiqué le Minat. Paul Atanga Nji a engagé les gouverneurs à s’assurer que les fêtes de fin d’année et particulièrement les élections des conseillers régionaux se déroulent dans la plus grande sécurité.

Et dans leurs exposés, le délégué général à la Sûreté nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguélé, et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la gendarmerie nationale (SED), Galax Etoga, ont dévoilé « les mesures prises ou envisagées en vue de l’encadrement sécuritaire de l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre et des fêtes de fin d’année ».

Le gouverneur du Nord-Ouest annonce d’ores et déjà des mesures spéciales afin d’éviter une quelconque perturbation avant, pendant et après le processus électoral. « Le président de la République a donné des instructions fermes aux autorités administratives et aux forces de sécurité pour que, en dépit des difficultés, les régionales se tiennent dans le calme dans la région », assure Adolphe Lele Lafrique.

D.M.

Dernière modification le mardi, 17 novembre 2020 12:38

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.