Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sécurité transfrontalière : le Cameroun et la RCA réitèrent leur engagement commun

Sécurité transfrontalière : le Cameroun et la RCA réitèrent leur engagement commun

Paru le mercredi, 17 novembre 2021 12:19

Le Cameroun et la République centrafricaine (RCA) ont réitéré leur engagement à renforcer leur coopération dans les domaines de la défense et de la sécurité. Les deux pays voisins vont également densifier davantage leurs échanges en matière de renseignement et de lutte contre la criminalité transfrontalière.

Ce sont là quelques-unes des résolutions prises lors de la deuxième réunion sur la sécurité transfrontalière Cameroun-RCA coprésidée par le ministre camerounais de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, et le ministre centrafricain chargé de la Défense nationale et la Reconstruction de l’armée, Rameaux Claude Bireau, le 16 novembre 2021 à Bouar en RCA.

La première session tenue le 13 septembre 2018 à Garoua Boulaï au Cameroun avait permis d’identifier les menaces à la sécurité des deux pays. Il y a notamment l’activité des groupes armés centrafricains qui écument les deux côtés de la frontière commune, facilitant ainsi la circulation des armes. Ces groupes armés constituent une menace pour les échanges commerciaux sur l’axe Douala-Bangui, vital pour la RCA qui ne dispose pas de façade maritime.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.