Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Collectivités locales : le secrétaire général au cœur des premières ‘’Journées professionnelles territoires et métiers’’

Collectivités locales : le secrétaire général au cœur des premières ‘’Journées professionnelles territoires et métiers’’

Paru le mercredi, 17 novembre 2021 13:00

Le Programme national de formation aux métiers de la ville (PNFMV) organise la première édition des « Journées professionnelles territoires et métiers (JPTM) » du 17 au 19 novembre 2021.

L’événement, qui rassemble tous les acteurs intervenant sur le terrain de la décentralisation et en interaction avec les collectivités territoriales décentralisées (CTD) est placé sous le thème « Le secrétaire général des CTD : rôles, défis et perspectives d’un métier clé de l’administration municipale à l’aune de la mise en œuvre du Code général des collectivités territoriales décentralisées ».

De manière générale, cette rencontre poursuit comme principal objectif une « meilleure compréhension et capitalisation de la fonction territoriale de SG et de faciliter son évolution dans un environnement local en perpétuelles mutations », explique Léonard Emmanuel Bomba, le coordonnateur du PNFMV.

Il est attendu en fin de compte une meilleure sensibilisation des 384 secrétaires généraux (SG) des CTD sur la réglementation et les réformes de leur fonction et la mise sur pied d’un réseau de SG afin de favoriser un meilleur partage d’expériences.

Les JPTM « constituent également un espace consacré à la valorisation du patrimoine culturel des territoires. Il s’agit d’optimiser la visibilité des potentialités culturelles en vue d’améliorer leur développement, leur vente ou leur transfert à d’autres collectivités locales », note l’organisation.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.