Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Partis politiques : le SDF affine sa relance dans la région de l’Extrême-Nord

Partis politiques : le SDF affine sa relance dans la région de l’Extrême-Nord

Paru le mardi, 18 janvier 2022 16:21

Dans le cadre des opérations de renouvellement des organes de base du parti, Joshua Osih, le vice-président du Social Democratic Front (SDF) était dans la région de l’Extrême-Nord le 16 janvier dernier. Il s’agissait pour celui qui est par ailleurs président de la commission de renouvellement des structures du parti dans cette région de coordonner ces opérations. Une occasion pour Joshua Osih de tenter de relancer le parti dans cette région bastion du RDPC, au pouvoir. « Il n'y a pas de régions plus importantes que d'autres, mais l'Extrême-Nord a toujours été au centre de nos préoccupations », a d’abord lancé le vice-président de ce parti de l’opposition.

Aussi, « Nous ambitionnons être fortement représentatif dans l'Extrême-Nord où nous avons de vaillants militants sur qui nous pouvons compter », tient à convaincre Joshua Osih. Pour ce dernier, « le renouvellement voudrait qu'on ait du sang neuf un peu partout. Que ceux qui viennent se conforter avec des élections au niveau de la base nous disent que c'est véritablement eux qui représentent ces populations ».

Plus représenté dans les régions du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Littoral et du Sud-Ouest où il a des élus au Parlement et dans les conseils municipaux, le SDF a vu son peu de représentativité s’effriter davantage dans les autres régions à l’instar de l’Extrême-Nord. « Et que dans les régions où on a perdu des nôtres, où il y a eu des démissions, qu'on retrouve du sang neuf pour pouvoir faire redécoller la machine », a lancé ce cadre du « parti de la balance ».

Joshua Osih croit également savoir que les populations de l’Extrême-Nord « réclame le changement à la tête de l'État, le changement du parti, la gouvernance et à pouvoir avoir leur part du gâteau national ».

Le SDF a lancé les opérations de renouvellement de ses structures courant 2021, les cellules, les comités exécutifs communaux, les coordinations départementales et les coordinations régionales. Le processus devrait s’achever en 2023 d’après un cadre du parti dans la région du Centre. L’enjeu de ces opérations est le renouvellement du parti, avec comme point culminant, l’élection d’un nouveau président. Ni John Fru Ndi, le leader historique de ce parti, ayant manifesté son désir de passer la main.

L.A.

Lire aussi: SDF : Joshua Osih relance les hostilités en s’opposant à la marche de Jean Michel Nintcheu

Présidentielle 2025 : le SDF prépare un conclave de ses cadres pour janvier 2022

Dernière modification le mardi, 18 janvier 2022 16:58

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.