Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Université de Ngaoundéré : le ministre de l’Enseignement supérieur annule des nominations du recteur

Université de Ngaoundéré : le ministre de l’Enseignement supérieur annule des nominations du recteur

Paru le jeudi, 18 mars 2021 10:53

« Est, à compter de la date de signature de la présente décision, déclarée nulle et de nul effet, pour non-conformité à la réglementation en vigueur, la note de service du 16 mars 2021 portant nomination d’intérimaires à certains postes de responsabilités au sein de l’université de Ngaoundéré », écrit le ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), Jacques Fame Ndongo, le 17 mars.

Pourtant, la note de service querellée précise bien que le recteur, Uphie Chinje Melo, a procédé à ces nominations « suite aux directives de monsieur le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur ».

En réalité, confie un responsable du Minesup, le ministre a bel et bien donné son aval par écrit au recteur pour désigner des responsables à certains postes vacants au sein de cette institution universitaire publique. « La faute du recteur, poursuit-il, c’est de n’avoir pas soumis à l’appréciation de la hiérarchie la mouture des nominations avant publication ».

Au rectorat de l’université de Ngaoundéré, on explique que des propositions de nominations ont été acheminées à la présidence de la République depuis fin 2020. En attendant leur aboutissement et pour ne pas paralyser le fonctionnement de l’université, le recteur a cru utile de nommer des responsables à titre intérimaire.

D.M.

Dernière modification le jeudi, 18 mars 2021 10:55

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.