Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Moungo : le préfet met les maires en garde contre les arriérés de salaires des employés des communes

Moungo : le préfet met les maires en garde contre les arriérés de salaires des employés des communes

Paru le lundi, 18 avril 2022 12:33

Dans la région du Littoral, le préfet du département du Moungo a écrit, le 12 avril dernier, aux maires de son unité de commandement sur les « retards dans le paiement des salaires dus aux personnels ». Le préfet Yves Bertrand Noël Ndjana dit en effet avoir constaté « d’énormes retards dans le paiement des salaires du personnel de (vos) communes respectives ».

L’autorité administrative, qui a tutelle sur les mairies, rappelle que d’après le Code général des collectivités territoriales décentralisées, le paiement des salaires du personnel fait partie des dépenses prioritaires d’une commune.

Les grognes dans les mairies pour le paiement des salaires des agents sont légion. En juin 2019, à la commune de Bonalea, dans le département du Moungo, le personnel était entré en grève pour réclamer le paiement des avancements et des reclassements. À Yokadouma, dans la région de l’Est, les employés de la commune ont exprimé leur colère en mars dernier pour revendiquer le paiement de 14 mois d’arriérés de salaire.

L.A.

Lire aussi :

Yokadouma : une grève du personnel paralyse la commune depuis cinq jours

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes