Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Amadou Bello installé dans ses fonctions de PCA de la Cameroon Publi Expansion

Amadou Bello installé dans ses fonctions de PCA de la Cameroon Publi Expansion

Paru le lundi, 18 mai 2020 17:58

Ahmadou Bello tient désormais les rênes du Conseil d’administration de la Cameroon Publi Expansion (CPE). L’administrateur civil élu le 15 mai dernier au cours d’une session extraordinaire du Conseil, sur proposition du gouvernement, a été installé officiellement dans ses fonctions de PCA par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.

« Je voudrais tout d’abord adresser toute ma gratitude au chef de l’État, qui a pu porter son choix sur ma modeste personne, et remercier ma hiérarchie directe, précisément le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi », a-t-il déclaré.

Cahier de charge

En tant que PCA, Ahmadou Bello devra définir et orienter la politique générale de l’entreprise, évaluer sa gestion et lui permettre de retrouver son pouvoir économique. Ceci, « en s’employant à faire disparaître tous les obstacles résiduels, par la récupération des importants arriérés de redevance domaniale gelés par certains annonceurs ou déroutés par certains opérateurs publicitaires indélicats », a recommandé le Mincom.

Le nouveau responsable s’est dit conscient des défis qui l’attendent. « Le président d’un conseil d’administration est le président d’un organe collégial. C’est une responsabilité collective tout d’abord et ensuite cela demande une collaboration plus étroite avec la direction générale. Quant aux défis, ils sont immenses, mais non insurmontables. J’ose croire, avec le panel d’administrateurs que j’ai vu, que nous sommes capables de faire quelque chose et nous relèverons ces défis », a-t-il indiqué.

Profil

Le nouveau patron du conseil d’administration de la CPE est un haut fonctionnaire. Son parcours administratif et professionnel a été ponctué de plusieurs responsabilités. Notamment à l’ancien ministère du Plan et de l’Aménagement du territoire, où il a été directeur des Affaires générales. Il a par ailleurs exercé comme directeur des affaires financières au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (CHRACERH).

Créée en 1974, la Cameroon Publi Expansion est le conseiller à l’action gouvernementale en matière de publicité et régisseur des espaces publicitaires, notamment dans le domaine public routier en matière d’affichage publicitaire. Mais depuis la libéralisation ayant consacré la fin de son monopole dans le secteur, cette structure publique bousculée par les régies et autres agences, fait face à de nombreuses difficultés économiques.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.