Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Union postale universelle : le Camerounais Younouss Djibrine brigue le poste de vice-directeur général du Bureau international

Union postale universelle : le Camerounais Younouss Djibrine brigue le poste de vice-directeur général du Bureau international

Paru le mardi, 18 mai 2021 06:02

La candidature de Younouss Djibrine au poste de vice-directeur général du Bureau international de l’Union postale universelle (UPU) a reçu l’onction de l’Union africaine. Au cours du scrutin qui aura lieu lors du 27è Congrès de l’UPU du 9 au 27 août 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Camerounais sera face à trois autres candidats présentés par l’Argentine, la Slovénie et l’Ukraine.

Younouss Djibrine affrontera ce scrutin fort aussi de son passé de secrétaire général de l’Union panafricaine des postes (institution inter-gouvernementale de l’Union africaine) de 2012 à 2020 ou de représentant du Cameroun au conseil d’administration de l’UPU.

Outre une riche carrière dans la haute administration de son pays, il revendique de nombreux autres atouts, notamment une quarantaine d’années d’expérience professionnelle multidimensionnelle dans l’exploitation, la régulation, l’élaboration des politiques sectorielles nationales et internationales.

Présenté comme une « véritable bibliothèque postale vivante », le candidat de l’UA se targue par ailleurs d’une qualification professionnelle multi-métiers de haut niveau (poste, colis, services financiers, logistique, comptabilité postale, etc.).

Agé de 64 ans, il est notamment diplômé de l’Ecole supérieure des postes et télécommunications de Yaoundé, de l’Institut de gestion d’Evry et de l’université de la poste d’Orléans en France ou encore de l’Institut supérieur de management public de Yaoundé.

S’il est élu, Younouss Djibrine s’engage notamment à garantir « pour tous les citoyens du monde l’accès universel aux services de base de l’économie numérique grâce à un réseau postal intégralement électrifié et connecté ».

D.M.

Dernière modification le mardi, 18 mai 2021 06:09

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes