Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Canada va débloquer 2,5 milliards de FCFA pour aider le Cameroun à faire face à la croissance des besoins humanitaires

Le Canada va débloquer 2,5 milliards de FCFA pour aider le Cameroun à faire face à la croissance des besoins humanitaires

Paru le mardi, 18 mai 2021 14:57

Le haut-commissaire du Canada, Richard Bale, a annoncé un financement de 5,8 millions de dollars canadiens (environ 2, 585 milliards de FCFA) d’aide humanitaire pour l’année 2021. Le diplomate a fait cette annonce au cours d’une réunion des donateurs humanitaires avec la coordination des ONG internationales humanitaires au Cameroun le 11 mai 2021 à Yaoundé.

« Le Canada est un partenaire de longue date du Cameroun. Et à ce titre, nous restons déterminés à fournir un soutien humanitaire continu alors que le pays est confronté à des crises croissantes dans les régions de l'Extrême-Nord, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l'Est», a indiqué Richard Bale.

Cette aide humanitaire, fournie à travers les agences des Nations Unies, le Comité international de la Croix-Rouge et des organisations non gouvernementales, comprend notamment la fourniture de services alimentaires et sanitaires, l’eau potable et l’assainissement.

D’après un communiqué du haut-commissariat du Canada à Yaoundé, le Cameroun gère l’une des crises liées au déplacement des personnes les plus négligées au monde. La représentation diplomatique canadienne évalue le nombre de personnes ayant besoin d’une aide humanitaire à 4,4 millions en 2021, contre 3,9 millions en 2020.

Cette hausse s’explique par l’activité de la secte terroriste Boko Haram dans l’Extrême-Nord ou la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest qui ont conduit à des crises de déplacement.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.