Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Diplomatie : Corinna Fricke, nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Cameroun

Diplomatie : Corinna Fricke, nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Cameroun

Paru le mardi, 18 août 2020 18:30

Corinna Fricke est la nouvelle ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun. La patronne de la mission diplomatique allemande à Yaoundé vient de remettre les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. En plus de faire connaissance, la rencontre du 14 août 2020 a permis aux deux personnalités « de discuter des moyens susceptibles d’améliorer les liens de coopération entre le Cameroun et l’Allemagne », a rapporté le service de presse du Minrex.

Parcours

Née en 1962 en Allemagne, Corinna Fricke est titulaire d’un doctorat en langue, littérature et linguistique allemandes. Avant sa nomination comme ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, elle a officié au ministère fédéral allemand des Affaires étrangères en tant que chef de division Afrique de l’Ouest et Centrale. Cette diplomate a par ailleurs servi dans plusieurs représentations diplomatiques de l’Allemagne. Notamment en Inde, au Sri Lanka et à Bruxelles. Entre 2014 et 2017, Corinna Fricke a respectivement travaillé comme chef de la section économique à l’ambassade d’Allemagne à New Delhi (Inde) avant d’y être promue chef de mission adjoint par intérim.

Au service extérieur fédéral, elle a occupé les fonctions de chef de division adjoint pour la politique économique de l’UE, puis porte-parole adjointe de la représentation permanente de l’Allemagne auprès de l’Union européenne à Bruxelles (2002 et 2005).

Expérience africaine

Pour ce qui est de l’Afrique, elle a roulé sa bosse au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Pendant trois ans (2011-2014), elle a été chef de mission adjoint à l’ambassade d’Allemagne à Dakar, au Sénégal. Son parcours professionnel l’a également à occuper d’autres postes, dont celui de responsable des affaires politiques à l’ambassade d’Allemagne à Abidjan et celui de responsable de la politique étrangère et de sécurité commune à la direction générale européenne du ministère fédéral des Affaires étrangères. Autant dire que c’est une dame pétrie d’expérience qui vient de prendre les rênes de la diplomatie allemande à Yaoundé.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.