Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Paul Biya décide des obsèques officielles pour le milliardaire Alhadji Abbo, membre du bureau politique du RDPC

Paul Biya décide des obsèques officielles pour le milliardaire Alhadji Abbo, membre du bureau politique du RDPC

Paru le mercredi, 18 octobre 2023 14:15

Dans un message-fax signé le 17 octobre 2023, le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, annonce que le président Paul Biya a décidé de l’organisation des obsèques officielles pour Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou. Elles auront lieu le 19 octobre 2023 à Ngaoundéré, ville natale du défunt et capitale régionale de l’Adamaoua. Le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, représentera le chef de l’État à ces obsèques.

Décédé le 13 octobre dernier en Turquie à l’âge de 87 ans, le milliardaire Alhadji Abbo était l’un des hommes d’affaires les plus riches du Cameroun.

Le chef de l’État récompense aussi le militantisme d’un membre du bureau politique de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Très influent, le défunt était considéré comme l’un des financiers du parti et en était d’ailleurs le patron (chef de la délégation permanente du RDPC) pour l’Adamaoua. Mahamadou Abbo est la 8e personnalité décédée sur les 23 que compte le bureau politique du RDPC, cercle décisionnel du parti présidentiel. 

F.N

Lire aussi :

Nécrologie : décès d’Alhadji Abbo, richissime homme d’affaires et influent membre du bureau politique du RDPC

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.