Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
France : André-Magnus Ekoumou mobilise contre les appels au départ de Paul Biya

France : André-Magnus Ekoumou mobilise contre les appels au départ de Paul Biya

Paru le samedi, 19 septembre 2020 17:38

Une rencontre s’est tenue ce 18 septembre 2020 à Paris entre le nouvel ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou, et les leaders des associations de Camerounais de France. À l’issue réunion, un appel a été lancé « à toutes les filles et à tous les fils du Cameroun afin de dire : stop aux violences, stop aux saccages, stop aux messages de haine, gardons intacte notre maison commune ! »

Cet appel constitue une réaction aux « différentes menaces d’atteinte à l’intégrité physique de l’ambassade du Cameroun en France, notre maison commune, et du personnel de notre représentation diplomatique », expliquent les signataires.

Par cette démarche, ces derniers s’insurgent surtout contre « les appels à l’insurrection et au désordre lancés par certains groupuscules à l’intérieur et à l’extérieur du Cameroun ».

andre magnus ekoumou

Allusion claire aux appels au départ du président de la République, lancés par le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Maurice Kamto projette des marches de protestation le 22 septembre.

Les signataires de l’appel disent être davantage motivés par les messages de paix, de rassemblement et d’apaisement d’André-Magnus Ekoumou. « S’agissant de notre diaspora, en m’envoyant à Paris, le chef de l’État m’a fermement instruit de rassembler tous les Camerounais, de faire de notre ambassade la maison commune des Camerounais », avait indiqué le nouvel ambassadeur lors de sa prise de fonction.

Dominique Mbassi

Lire aussi :

Conquête du pouvoir : Maurice Kamto franchit un nouveau cap dans sa logique insurrectionnelle

Dernière modification le samedi, 19 septembre 2020 17:40

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.