Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
« Les routes patrimoniales » pour donner une meilleure visibilité à la culture camerounaise

« Les routes patrimoniales » pour donner une meilleure visibilité à la culture camerounaise

Paru le lundi, 19 octobre 2020 17:49

Le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mpkatt (photo), au cours de la réunion de coordination avec tous les responsables régionaux de son département ministériel le 15 octobre 2020, a dévoilé un projet dans la réalisation devrait permettre un meilleur rayonnement de la culture camerounaise.

« Les routes patrimoniales », présenté comme le projet phare du Minac, vise à valoriser le patrimoine culturel et à développer le tourisme culturel dans les quatre aires culturelles du pays. D’où sa déclinaison en « La route des Seigneurs de la forêt », « La route du Sahel », « La route de l’eau » et « La route des Montagnes et des Grassfiefds ». Leur vocation : valoriser le potentiel de nos aires culturelles dans leur diversité ethnologique, écosystémique, floristique et faunique.

« Dans sa phase opérationnelle, il sera question de mettre en place ou de réhabiliter les lieux de mémoire, de rendre opérationnels les circuits des sites culturels, de préserver et de restaurer les biens culturels, de s’approprier les valeurs identitaires et de les promouvoir », précise le Minac.

Il s’agira concrètement pour le Minac et ses partenaires de réaliser l’inventaire, la promotion du patrimoine de toutes les aires culturelles, d’élaborer une stratégie de marketing pour une fréquentation plus accrue et une meilleure appréciation des lieux de mémoire.

En dehors de le dévoiler, le Minac n’a donné aucune précision sur le coût du projet, le mode de financement ou les délais de mise en route.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.