Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Développement local : le maire de Kekem veut un centre de promotion de la femme dans sa commune

Développement local : le maire de Kekem veut un centre de promotion de la femme dans sa commune

Paru le mardi, 19 octobre 2021 13:34

Lors de la célébration de la 26ème édition de la journée mondiale de la femme rurale le 16 octobre 2021, le maire de Kekem (une commune de la région de l’Ouest), Dieudonné Kemeni, a égrené le chapelet de doléances des femmes rurales de l’arrondissement de Kekem à la ministre de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoua.

Celles-ci, d’après le maire, font face à l’inaccessibilité à la propriété foncière pour la pratique de l’agriculture de subsistance, l’impossible accès au financement à quelques exceptions près ou aux intrants agricoles.

Occasion idoine pour un plaidoyer en direction du Minproff en vue d’une amélioration des conditions de vie et de travail de ces femmes. En plus de lui demander de faire du lobbying auprès des ministres de l’Agriculture et du Développement rural ou des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et artisanale, l’édile sollicite l’érection d’un centre de promotion de la femme et de la famille dans sa commune.

 « Ce centre permettra à la commune de contribuer de manière efficace à la formation morale, civique et intellectuelle de la femme rurale en vue de sa promotion socioéconomique », soutient le maire. Qui poursuit : « Cette infrastructure servira de soutien à l’esprit d’entreprise et à l’apprentissage des métiers porteurs en vue de faciliter l’insertion socioprofessionnelle et l’éducation de la femme rurale à la parenté responsable et à la protection de la santé maternelle et infantile. »

Justement, le maire a saisi cette occasion pour célébrer des mariages collectifs en officialisant 34 couples vivant depuis des années en unions libres. « En établissant ces actes de mariage, ces couples préparent déjà leur succession », a expliqué l’édile.

D.M.

Dernière modification le mardi, 19 octobre 2021 13:35

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.