Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mgr Samuel Kleda nommé conseiller du Pape François

Mgr Samuel Kleda nommé conseiller du Pape François

Paru le mercredi, 20 janvier 2021 17:26

Mgr Samuel Kleda fait désormais partie des conseillers du Pape François selon la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC). « Les évêques ont accueilli avec joie l’annonce par le Nonce apostolique de la nomination par le Pape François de Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala comme membre du Dicastère pour le service du développement humain intégral », rapporte le communiqué signé le 16 janvier dernier par Mgr Benoit Kalla, secrétaire général de la CENC.

Le Dicastère qu’intègre le prélat camerounais est un organe de la curie romaine qui, de par ses conseils, assiste le souverain pontife en matière de justice et de paix, sur les questions relatives aux migrations, à la santé, aux œuvres de charité et la sauvegarde de la création.

Au Cameroun, Mgr Kleda est considéré comme un héros de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Alors que la crise sanitaire battait son plein, ce prélat et phytothérapeute de 62 ans a mis au point un protocole de prise en charge des personnes contaminées au Covid-19. Ce traitement fait à base d’extraits de plantes médicinales aurait déjà permis de soulager plus de 10 000 patients selon les statistiques communiquées par son équipe.

A l’analyse, si l’engagement de Samuel Kleda contre la nouvelle grippe - qui continue de menacer l’humanité - ne justifie pas à lui seul sa promotion, il aura pour le moins conforté le choix porté sur ce natif de la région de l’Extrême-Nord par le patron du Saint-Siège.

B.E

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.