Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sénatoriales 2023 : le RDPC se réjouit de « résultats satisfaisants » à la veille de la célébration de ses 38 ans

Sénatoriales 2023 : le RDPC se réjouit de « résultats satisfaisants » à la veille de la célébration de ses 38 ans

Paru le lundi, 20 mars 2023 15:41

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) célèbre ses 38 ans le 24 mars prochain. En prélude à cet évènement, le Secrétaire général du comité central de ce parti au pouvoir a rendu publique une circulaire y relative. Dans ce document, Jean Nkuete salue déjà la victoire à venir du RDPC. En se félicitant de la place de leader que ce parti occupe sur l’échiquier politique, le Comité central souligne que « C’est en cela que les résultats satisfaisants de l’élection des sénatrices et des sénateurs interpellent davantage les élus du RDPC à tenir la promesse du développement de nos terroirs, en faisant jouer au Sénat tout son rôle de représentation des collectivités territoriales ».

L’élection des sénateurs pour le renouvellement de la Chambre haute du Parlement s’est tenue le 12 mars dernier. Avant la proclamation des résultats qui doit intervenir dans une semaine tout au plus, le Conseil constitutionnel ouvre demain 21 mars le contentieux post-électoral pour les constations. Ce qui ne devrait pas inquiéter le RDPC. Ce parti est le seul à avoir présenté 10 listes, une dans chaque circonscription électorale. Et les premières tendances révèlent que le parti présidentiel est en passe de remporter la totalité des 70 sièges mis en compétition.

Cette perspective réjouissante pour le parti du « Flambeau ardent », qui ne compte pas « bouder son plaisir » le 24 mars prochain en fêtant son succès à cette élection, lui permet d’envisager les prochaines échéances électorales avec plus d’optimisme. « À quelques encablures d’importantes échéances électorales à venir, nous ne devons pas perdre de vue l’impérieuse nécessité d’une préparation assidue et méticuleuse des défis de ce grand temps électoral. Il est heureux de constater que ces enjeux ont été appréhendés lors de l’élection des sénatrices et des sénateurs, au cours de laquelle il a été largement rappelé que le scrutin ne se suffisait pas à lui-même, mais devait être considéré comme préparatoire à des issues encore plus ambitieuses », a rappelé Jean Nkueté.

Noter que le 38e anniversaire du RDPC va se célébrer sous le thème : « réjouissances, rassemblement et mobilisation derrière le président national Paul BIYA, dans la pleine conscience des défis et des enjeux électoraux futurs ».

L.A.

Lire aussi:

Sénatoriales 2023 : les premières tendances sont largement favorables au RDPC

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.