Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Paris négocie l’ouverture des frontières aériennes pour rapatrier les Français bloqués au Cameroun

Paris négocie l’ouverture des frontières aériennes pour rapatrier les Français bloqués au Cameroun

Paru le vendredi, 20 mars 2020 15:18

Alors que les frontières terrestres et aériennes du Cameroun sont fermées depuis 48 heures, la France souhaite rapatrier ses citoyens en séjours « temporaires » au Cameroun. Des négociations à ce sujet sont en cours entre Yaoundé et Paris.

De source diplomatique, l’État français a sollicité les autorités camerounaises pour une ouverture des frontières aériennes afin d’organiser un vol spécial dédié au rapatriement de ces Français. « Nous agissons pour que les Français de passage puissent rentrer à Paris. Nous discutons avec les compagnies aériennes et les autorités camerounaises pour rétablir un vol à cout modéré », a expliqué Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun dans un message posté ce jeudi 19 mars 2020 sur Twitter.

Touristes, hommes d’affaires, binationaux... les Français coincés à l’étranger par l’épidémie de Covid-19 se pressent depuis plusieurs jours à trouver un vol pour retourner en France. Il s’agit de quelque 130 000 ressortissants, a indiqué ce vendredi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Selon l’Agence France Presse (AFP), Paris est depuis en discussion avec toutes les capitales concernées afin d’obtenir l’autorisation d’affréter des vols spéciaux pour ses ressortissants. Six vols ont par exemple déjà été mis en place par les compagnies Air France et Air Sénégal entre jeudi et lundi pour assurer les retours des Français bloqués au Sénégal. De même, près de 140 vols sont partis depuis vendredi du Maroc pour ramener 20 000 personnes, dont environ les deux tiers sont Français.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.