Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le Covid-19 : la France apporte un appui de près de 8 milliards de FCFA au Cameroun

Lutte contre le Covid-19 : la France apporte un appui de près de 8 milliards de FCFA au Cameroun

Paru le lundi, 20 avril 2020 16:55

7 milliards et 700 millions de FCFA. C’est la somme débloquée par la France pour soutenir le Cameroun dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Ce chiffre est donné par l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou.

Le diplomate français reçu en audience le 16 avril dernier par le président camerounais Paul Biya, était l’invité de l’émission dominicale « Actualité Hebdo », diffusée par la Cameroon Radio and Television (CRTV), la chaine de télévision gouvernementale.

« Dans l’urgence, nous sommes en train de redéployer à travers les mécanismes de l’Agence française de développement 7 milliards de FCFA pour aider le Cameroun à répondre à l’urgence actuelle à savoir l’achat de médicament, l’achat de tests, etc. », a déclaré l’ambassadeur de France au cours de cette interview diffusée ce 19 avril 2020.

L’État français compte par ailleurs appuyer les initiatives de recherche dans le cadre de la riposte contre cette pandémie dont le premier cas en terre camerounaise a été confirmé le 6 mars 2020. Dans cette optique, la France va apporter environ 700 millions de FCFA. Cette enveloppe permettra de financer les activités des structures de recherche impliquées dans la lutte contre le Covid-19. Il s’agit notamment du Centre Pasteur de Yaoundé, de l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement au Cameroun (CIRAD).

« L’appui de la France se manifeste notamment par tout ce que nous ferons pour accompagner le Cameroun à faire face aux besoins en médicaments, en traitement, mais aussi à l’identification des malades et au soutien des hôpitaux. Aussi, notre soutien au Cameroun servira-t-il pour des études qui seront financées en très grande partie par la France. Notamment dans le domaine de la recherche scientifique et de l’innovation », a expliqué l’ambassadeur de France.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.