Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Développement participatif : le PNDP veut capitaliser son expérience

Développement participatif : le PNDP veut capitaliser son expérience

Paru le jeudi, 20 août 2020 11:06

Son coordonnateur national, Marie Madeleine Nga (photo), est persuadé que le Programme national de développement participatif (PNDP) dispose d’une riche expérience qu’il conviendrait de capitaliser au bénéfice aussi bien du milieu universitaire que du milieu des professionnels impliqués dans le champ de la décentralisation et du développement local.

Pour cela, « un regard croisé et critique des universitaires sur les interventions et acquis du PNDP pourraient faire évoluer le débat et les approches d’intervention en matière de décentralisation et de développement local. Et c’est pour cette raison que le PNDP envisage la production d’un ouvrage scientifique », note-t-elle.

Cette production va retracer les 15 années de mise en œuvre de ce programme qui se targue d’avoir apporté une contribution non négligeable dans l’amélioration des conditions de vie des populations, le renforcement des capacités techniques et opérationnelles des acteurs ainsi que du cadre institutionnel, législatif et réglementaire en matière de décentralisation.

Parmi les résultats obtenus, figurent notamment la réalisation de 6500 microprojets dans des domaines tels que l’éducation, la santé, l’électrification, l’hydraulique, etc. et la production de 329 plans communaux de développement.

La prestation sera confiée à un consultant individuel ayant au moins un diplôme de Ph D en économie, en statistique ou en sciences sociales. En plus, il doit notamment avoir déjà publié dans une revue scientifique de haut rang, dirigé ou codirigé au moins quatre activités de recherches de niveau doctoral, produit au moins trois articles scientifiques dans le domaine du développement et/ou du bien-être et participé à une équipe de recherche internationale sur le développement.

D.M.

Dernière modification le jeudi, 20 août 2020 11:08

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.