Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise au PCRN : le député Cabral Libii et ses proches indexent le ministre Paul Atanga Nji

Crise au PCRN : le député Cabral Libii et ses proches indexent le ministre Paul Atanga Nji

Paru le mercredi, 20 décembre 2023 16:36

Invité de la chaîne de télévision Canal 2 ce 19 décembre, le député Cabral Libii (photo) a clairement indiqué que le ministère de l’Administration territorial (Minat) attise la querelle de clochers au Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN). Le troisième homme de la dernière élection présidentielle pense que le Minat exploite « la misère » de Robert Kona, l’un des cofondateurs du PCRN, qui conteste désormais son leadership devant une juridiction civile.

Cette accusation est aussi formulée par plusieurs proches de Cabral Libii, qui n’ont pas hésité à monter au créneau pour dénoncer l’implication du Minat dans la crise qui secoue en ce moment le PCRN, voire même le rôle de Paul Atanga Nji à la tête de ce département ministériel. C’est le cas de la députée Rolande Ngo Issi, encartée elle aussi au PCRN. Sur un plateau télé, elle a repris la même rhétorique : « c’est le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, qui est derrière papa Kona et qui est en train de le manipuler ».

Dans l’entourage de Cabral Libii, on est convaincu que Paul Atanga Nji est celui qui a goupillé la dernière conférence de presse de Robert Kona, dans un hôtel huppé de la ville de Yaoundé. Cabral Libii laisse d’ailleurs entendre que les coups de fils aux journalistes partaient du cabinet du ministre Paul Atanga Nji.

Les militants du PCRN restés proches de Cabral Libii pensent de plus que le Minat fait mine de fermer les yeux quand Robert Kona se présente à l’opinion comme président fondateur du PCRN, un poste qui visiblement n’existe pas dans les textes en vigueur de ce parti. « Le rôle de l’administration est d’empêcher que les imposteurs aient pignon sur rue. Lorsqu’elle ne le fait pas, elle se rend complice de trouble à l’ordre public », fait savoir Cabral Libii.

Michel Ange Nga

Lire aussi : Crise au PCRN : Robert Kona rompt les négociations avec le camp du député Cabral Libii

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.