Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décès d’Emilia Monjowa Lifaka, vice-présidente de l’Assemblée nationale

Décès d’Emilia Monjowa Lifaka, vice-présidente de l’Assemblée nationale

Paru le mercredi, 21 avril 2021 17:19

L’honorable Emilia Monjowa Lifaka n’est plus. La vice-présidente de l’Assemblée nationale est décédée ce 20 avril à Buea des suites de maladie à l’âge de 62 ans, selon les informations données par la cellule de communication de l’institution. La session parlementaire de mars dernier aura été sa dernière.

C’est en 2002 que la native de Bonjongo dans le Fako, région du Sud-Ouest a fait son entrée au parlement camerounais. 7 ans plus tard, Emilia Lifaka devient vice-présidente de l’institution, un poste qu’elle a occupé jusqu’à sa mort.

Au sein de la chambre basse, elle a servi dans différentes sous-commissions telles que la commission des finances et du budget, la commission des lois constitutionnelles, le comité exécutif de la bonne gouvernance de l’Assemblée nationale et la commission nationale des droits de l’Homme et des libertés. Elle a représenté l’Assemblée nationale au sein du Conseil national de la décentralisation de 2007 à 2014.

Au-delà des frontières, Emilia Lifaka a fait parler du Cameroun. En novembre 2017, elle est élue à la tête du Comité exécutif de l’association des parlementaires du Commonwealth. Elle a occupé ce poste jusqu’en 2021. Pour ce regroupement anglophone, la députée a été un leader impliqué pour la cause des femmes et des jeunes filles.

V.N.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.