Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Près de 3 milliards de FCFA déjà investis dans la reconstruction des zones détruites par Boko Haram

Près de 3 milliards de FCFA déjà investis dans la reconstruction des zones détruites par Boko Haram

Paru le vendredi, 21 août 2020 07:19

La deuxième session du Comité régional de pilotage du projet de stabilisation des zones libérées par la section terroriste Boko Haram, une émanation du projet Facilité régionale de stabilisation du bassin du lac Tchad : fenêtre du Cameroun, s’est tenue le 17 août 2020 à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord.

Il s’agissait pour le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari (photo), qui pilote ce comité, d’évaluer les actions menées depuis sa mise en place le 3 janvier 2020. On note que des infrastructures, à l’instar des écoles, des centres de santé, les marchés, des bâtiments administratifs, etc., sont en train d’être reconstruites à Mora, Limani, Amchidé ou Kolofata. Grâce à ce projet, plus de 500 jeunes mènent actuellement des activités génératrices de revenus.

Au total, près de 2,8 milliards de FCFA ont déjà été débloqués, qui représentent le quart du budget prévu pour la reconstruction des zones détruites par Boko Haram. « Les réalisations faites sur le terrain sont jusqu’ici satisfaisantes et encourageantes », confie le gouverneur de l’Extrême-Nord au quotidien gouvernemental Cameroon tribune.

Ce projet initié par l’Union africaine et la Commission du Bassin du lac Tchad et mis en œuvre par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) vise à soutenir les projets de reconstruction des zones détruites sous l’effet de la guerre livrée à Boko Haram, initiés par le gouvernement camerounais. Il est aussi implémenté au Nigeria, au Tchad et au Niger.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 21 août 2020 07:21

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.