Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Masques et gels hydro-alcooliques : Joseph Dion Ngute demande d’éviter les importations

Masques et gels hydro-alcooliques : Joseph Dion Ngute demande d’éviter les importations

Paru le vendredi, 21 août 2020 11:29

La réunion du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19 présidée le 20 août 2020 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a planché sur la contribution des artisans à la fabrication locale des masques de protection individuelle.

Le Premier ministre a ainsi prescrit à tous les ministres de se garder de commander les masques et autres gels hydro-alcooliques à l’étranger pour privilégier la production de l’industrie locale. C’est dans cette optique qu’il a instruit le ministre des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat de poursuivre l’encadrement de ces artisans dans le processus de fabrication des masques de protection individuelle en les incitant à respecter les normes édictées en la matière par l’Agence de normalisation.

Le communiqué publié par le secrétaire général de services du Premier ministre révèle que les artisans locaux ont, à ce jour, produit au total 2,68 millions masques de protection individuelle. Grâce à une dotation du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid-19 et ses répercussions économiques et sociales, des stocks supplémentaires seront mis sur le marché dans les prochaines semaines.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 21 août 2020 11:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.