Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : Manaouda Malachie redoute que les manifestations du MRC relancent l’épidémie

Covid-19 : Manaouda Malachie redoute que les manifestations du MRC relancent l’épidémie

Paru le lundi, 21 septembre 2020 11:37

Le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie (photo), dans un communiqué signé le 18 septembre 2020, se dit préoccupé par les manifestations populaires annoncées par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) le 22 septembre.

Manaouda Malachie rappelle que ces manifestations vont, à coup sûr, violer les mesures sanitaires, notamment la distanciation physique et l’interdiction de tout regroupement de plus de 50 personnes, mises en œuvre par le gouvernement pour circonscrire la pandémie de Covid-19.

L’inquiétude du Minsanté est renforcée par le fait qu’en ce moment l’Europe et certains pays africains font face à une seconde vague de contaminations. Et « la virulence du virus ne faiblit pas dans d’autres régions du monde avec un nombre de morts particulièrement élevé », souligne Manaouda Malachie.

« Il importe donc que notre pays fasse preuve de la plus grande prudence, et que les populations continuent à appliquer les mesures barrières édictées par les pouvoirs publics », suggère le Minsanté. Ce dernier note justement que la stratégie gouvernementale de riposte à la pandémie a démontré « toute son efficacité avec une baisse drastique des contaminations, un taux particulièrement élevé des guérisons et un nombre de morts faible ».

Au 16 septembre, le Cameroun compte plus de 20 000 cas positifs pour plus de 400 morts. Or, s’alarme Manaouda Malachie, « le caractère complètement irresponsable de l’initiative de ce parti politique est susceptible de relancer à la hausse la courbe des contaminations ».

D.M.

Dernière modification le lundi, 21 septembre 2020 11:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.