Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Diplomatie : Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny, nouvel ambassadeur du Cameroun en République du Congo

Diplomatie : Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny, nouvel ambassadeur du Cameroun en République du Congo

Paru le lundi, 22 août 2022 09:35

Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny, diplomate et ministre plénipotentiaire de classe exceptionnelle, est depuis le 17 août dernier, le nouvel ambassadeur du Cameroun en République du Congo. Il a été nommé par le président de la République alors qu’il officiait en qualité de ministre conseiller auprès du haut-commissaire du Cameroun en Afrique du Sud.

Âgé de 55 ans, Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny, n’est pas seulement un diplomate formé à l’Institut des relations internationales du Cameroun où il a décroché un doctorat de 3e cycle en 1999. Le nouveau chef de la mission diplomatique du Cameroun avec poste à Brazzaville a également été enseignant dans plusieurs institutions universitaires. Notamment à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé I, mais aussi à l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication. L’homme a par ailleurs dispensé des cours à l’École nationale d’administration et de magistrature et à l’Institut national de la jeunesse et des sports.

Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny est aussi connu pour avoir officié comme chef de service du protocole et des affaires consulaires dès 1999 au ministère des Relations extérieures (Minrex). Après quoi, il sera nommé directeur de la communication, de la documentation et des archives diplomatiques.

Après le Minrex, il va poser ses valises en 2005 au secrétariat général des services du Premier ministre, où il occupera le poste d’attaché. En 2016, il est nommé chargé de mission à la division des Affaires publiques et institutionnelles. Poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination en 2017 en Afrique du Sud.

L.A.

Dernière modification le lundi, 22 août 2022 09:36

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.