Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
RDPC : Jean Nkuete mobilise la base du parti pour l’élection présidentielle de 2025

RDPC : Jean Nkuete mobilise la base du parti pour l’élection présidentielle de 2025

Paru le vendredi, 22 septembre 2023 13:40

La tournée nationale du secrétaire général du comité central du Rassemblement du peuple camerounais (RDPC) a débuté ce 21 septembre par la ville de Yaoundé. Après cette première étape, l’agenda de Jean Nkuete (photo) prévoit neuf autres arrêts, à chaque fois dans une capitale régionale du pays. Le RDPC admet que ce round-up national va permettre au parti au pouvoir de mieux mobiliser la base pour la prochaine élection présidentielle, prévue en octobre 2025.

« À quelques mois de ces importantes échéances, la question des élections est devenue une préoccupation fortement exprimée, et il s’est avéré plus que nécessaire de marquer un temps d’arrêt pour mesurer le travail parcouru », renseigne la communication du RDPC.

À chaque étape de cette tournée, le programme prévoit que Jean Nkuete rassemble autour de lui les membres du bureau politique et du comité central de la région qu’il visite. Mais aussi les élus locaux et les responsables du parti dans la région. Au menu de ces rencontres : un débriefing de la situation du parti censé identifier les problèmes qui menacent l’unité du parti dans chaque région et apporter des solutions efficaces. L’objectif de ce travail de proximité est d’élaguer tout ce qui est susceptible de faire perdre des voix au RDPC pendant la prochaine présidentielle. Et même pour les élections couplées législatives et municipales annoncées aussi pour 2025.

La communication du parti du président Paul Biya a aussi fait savoir que pendant ces visites de Jean Nkuete, les militants seront formés aux questions liées aux élections. Ces séminaires ne sont pas une fantaisie. Au contraire. Ils vont permettre « de raffermir la prise de conscience des militants du RDPC et des Camerounais en général, sur ce que représentent les prochaines élections pour la démocratie camerounaise », conclut la même source.

Michel Ange Nga

Lire aussi: Municipales et législatives 2025 : le MRC exige le respect du calendrier électoral

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.