Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Justice : une enquête judiciaire ouverte contre Roméo Dika

Justice : une enquête judiciaire ouverte contre Roméo Dika

Paru le jeudi, 22 octobre 2020 04:19

Louis Romeo Ndoumbe Dika est visé par une enquête judiciaire prescrite le procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) centre administratif de Yaoundé.

L’artiste et homme politique est attendu ce jeudi 22 octobre à la direction de la police judiciaire à Yaoundé. Selon la convocation signée le 19 octobre dernier par le patron de cette direction, le protégé de joseph Charles Doumba, ancien secrétaire général du RDPC, devra se présenter à la sous-direction de la police scientifique et de l’identité judiciaire.

Le document ne précise pas le motif de de cette convocation. Mais ces derniers temps, Roméo Dika est à l’origine de nombreuses polémiques qui le mettent aux prises avec plusieurs personnalités du landerneau politique et de l’univers artistique.

Connu pour son militantisme en faveur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Louis Roméo Ndoumbe Dika a récemment démissionné du parti au pouvoir en septembre dernier.

Le divorce bruyant entre le RDPC et ce militant qui revendique 34 ans de cheminement vient du non-paiement des prestations qu’il aurait réalisées au bénéfice du parti. Soit une ardoise de 90 millions de FCFA revendiquée à cor et à cri par l’auteur du titre « Le mari de ma femme ». La somme représenterait la contrepartie financière de ses prestations lors de la campagne électorale relative à la présidentielle de 2004, remportée par Paul Biya, candidat du RDPC.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.