Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : le Conseil régional sollicite le soutien du Minjec pour son plan de développement

Extrême-Nord : le Conseil régional sollicite le soutien du Minjec pour son plan de développement

Paru le vendredi, 22 octobre 2021 02:59

Daniel Kalbassou, le président du Conseil régional de l’Extrême-Nord, a été reçu en audience le lundi 18 octobre dernier par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). L’autorité régionale est venue présenter et solliciter l’appui du Minjec pour la mise en œuvre du Document de stratégie de développement socioéconomique de la région de l'Extrême-Nord (DSDSREN).

Ce document rassemble l’ensemble des projets programmés pour cette région et portés notamment par de nombreux partenaires au développement tels l'Union européenne (UE) et l'Agence française de développement (AFD).

D’après un compte rendu fait par les services du Minjec, le président du Conseil régional de l’Extrême-Nord a montré sa préoccupation pour l’encadrement de la jeunesse dans ces projets.

Certaines organisations accompagnent déjà les jeunes dans la région. Il s’agit par exemple du projet de Redressement économique et social inclusif du Lac Tchad (RESILAC), de l'ONG de solidarité internationale CARE, de Action contre la Faim (ACF), du Comité de développement de Maroua-Mokolo (CDD) ou encore du groupe d’Urgence réhabilitation et développement (URD).

Le ministre Mounouna Foutsou a rassuré sur la disponibilité de son administration et de ses structures à accompagner l'exécutif régional dans la mise en œuvre des projets notamment, ceux en faveur des jeunes et de leur épanouissement.

En rappel, le Conseil régional de l’Extrême-Nord a voté en juin dernier un budget de 2,7 milliards FCFA. A cette occasion, le président du Conseil a dressé un tableau des problèmes qui plombent le développement de la région : insuffisance de structures sanitaires, scolaires, de médecins, d’enseignants, de routes ou encore d’électrification rurale.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.