Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Menaces d’attaques à Bangui : le Cameroun renforce son dispositif sécuritaire à la frontière avec la RCA

Menaces d’attaques à Bangui : le Cameroun renforce son dispositif sécuritaire à la frontière avec la RCA

Paru le mardi, 22 décembre 2020 15:32

Le gouvernement camerounais, pour anticiper sur les menaces des rebelles centrafricains d’attaquer Bangui, la capitale de la République centrafricaine (RCA), a décidé de renforcer son dispositif sécuritaire dans la région de l’Est.

C’est la principale motivation de la réunion de sécurité présidée le 20 décembre 2020 par le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, à Garoua-Boulai, ville située à quelques encablures de la RCA.

« Le nombre de réfugiés augmente sensiblement de jour en jour. Vous avez de hautes personnalités centrafricaines qui sont venues s’installer pour des raisons sécuritaires. Vous avez du matériel des travaux publics qui sort de la Centrafrique », justifie le gouverneur dans les colonnes du quotidien Cameroon tribune.

Grégoire Mvongo a tenu à rassurer les populations de cette ville que les pouvoirs publics déploient tous les efforts pour assurer leur sécurité. Car en plus des Centrafricains, plusieurs centaines de Chinois ont fui la RCA pour trouver refuge coté camerounais.

Des mesures saluées par le ministre d’Etat centrafricain, conseiller spécial à la présidence, Simplice Mathieu Sarandji, lors de son échange avec le gouverneur.

D.M

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.