Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : le député Cabral Libii s’oppose à l’obligation vaccinale

CAN 2021 : le député Cabral Libii s’oppose à l’obligation vaccinale

Paru le mercredi, 22 décembre 2021 15:30

Exiger que tous les spectateurs qui voudront accéder aux stades de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN) soient vaccinés contre le coronavirus ou présentent un test négatif est « excessif, inique et méprisant envers le peuple camerounais », s’insurge Cabral Libii.

Le député, leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) ne comprend pas pourquoi le gouvernement, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) veulent « réveiller la polémique autour de l’obligation vaccinale ». Il exprimait ainsi son indignation dans un communiqué signé le 21 décembre.

Dans une communication conjointe, le 16 décembre dernier, le ministère de la Santé publique, le ministère des Sports et de l'Éducation physique, la CAF et la Fécafoot ont annoncé que l’accès aux stades lors de cette compétition sera conditionné par la présentation d’une carte de vaccination ou d’un test négatif au coronavirus de moins de 72 h.

Pour le député Cabral Libii, cela est inacceptable. « Notre pays malgré son incurie aggravée se distingue quand même dans sa méthode de contention de cette pandémie », rappelle l’élu. « Laissez les Camerounais supporter leur équipe et participer à cette fête », demande le président national du PCRN pour qui le pays a déjà sa pharmacopée et « la grâce de Dieu », contre cette pandémie.

L.A.

 

Lire aussi :  CAN 2021 : plus de 2 millions de doses de vaccin anti covid disponibles pour immuniser les spectateurs

Dernière modification le mercredi, 22 décembre 2021 15:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.