Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Palais de l’Unité : un pli fermé d’Emmanuel Macron remis à Paul Biya

Palais de l’Unité : un pli fermé d’Emmanuel Macron remis à Paul Biya

Paru le mardi, 23 février 2021 03:25

Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun, a été reçu en audience ce lundi 22 février 2021 par le président de la République Paul Biya, au Palais de l’Unité. Selon le service de presse de la présidence camerounaise, cette audience a duré « une heure et vingt minutes ». Au sortir de ce tête-à-tête avec le chef de l’Etat, le diplomate français a déclaré à la presse qu’il était porteur d’un « message écrit du président Emmanuel Macron » à son homologue camerounais. Sans en révéler la teneur.

Au-delà du message, le diplomate français a indiqué qu’il a évoqué avec le chef de l’Etat un certain nombre de sujets d’intérêt commun, notamment la lutte contre la pandémie de COVID-19 au Cameroun. « Il a fait part de l’engagement de la France à continuer d’apporter son soutien au gouvernement camerounais pour combattre cette pandémie et rappelé l’engagement du chef de l’Etat français en faveur des pays africains lors de la réunion du G7 tenue la semaine dernière par visioconférence », rapporte le service de presse du Palais de l’Unité.

Christophe Guilhou a également dit avoir discuté avec le président de la République de « la situation intérieure » du Cameroun et de l’excellence de la coopération bilatérale.

B.E

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.