Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Facebook, Twitter, TikTok, YouTube…Elecam lance ses plateformes digitales

Facebook, Twitter, TikTok, YouTube…Elecam lance ses plateformes digitales

Paru le mercredi, 23 juin 2021 10:32

Elecam, l’organe chargé des élections au Cameroun est de nouveau présent sur les réseaux sociaux. Le directeur de la structure, Dr Érik Essousse, a officialisé le 22 juin cette présence lors d'une cérémonie qui s'est tenue au sein de la structure. 

Au cours de l'évènement retransmis en direct sur la page Facebook (Elecam Official), le Dr Érik Essousse a fait savoir que cette initiative consacre le retour d'Elecam sur les réseaux sociaux après un an d'absence, pour ce qui est de Facebook. En effet, la précédente page Facebook de l'entreprise a été retirée d'usage l'année dernière suite à une attaque cybercriminelle. 

« Au lendemain d'un incident criminel sur sa page Facebook, il convenait donc qu'un dispositif d'information similaire soit déployé à la réouverture de la plateforme ELECAM, sous la forme d'une conception de médiatisation généralisée pour dissiper toute confusion dans l'esprit des citoyens » a-t-il fait savoir.

À côté de Facebook, des plateformes Twitter, Tiktok, et YouTube ont également été lancées. En outre, Elecam a saisi l’occasion pour annoncer l’ouverture de son nouveau numéro vert 1508 disponible 24h/24 et 7j/7.

L'objectif de cette offensive digitale est d'améliorer l'image de l'entreprise et de lui permettre de rester en communication avec les électeurs. À ce titre, deux grands axes de communications ont été retenus. La première est relative aux inscriptions sur les listes électorales et la seconde au retrait des cartes d'électeur et au vote. 

Pour cette fois, le directeur a précisé dans son allocution que des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les plateformes contre les cyberattaques. Ces mesures sont entre autres l'acquisition d'un matériel pointe et la formation de son personnel affecté à la gestion des plateformes. 

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi:

Le compte Facebook officiel d'Elecam victime d'une cyberattaque

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le classement des passeports africains selon leur puissance (au 3ème trimestre 2021)

InfographieTF classement puissance passeports africains

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.