Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le député Harouna Abdoulaye Bougue tué dans un accident de la route

Le député Harouna Abdoulaye Bougue tué dans un accident de la route

Paru le jeudi, 23 juillet 2020 10:42

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est en deuil. Harouna Abdoulaye Bougue, membre du groupe parlementaire du parti au pouvoir, est mort ce mercredi 22 juillet. Le député âgé de 41 ans, élu de la circonscription du Mayo-Louti, dans la région du Nord, a été victime d’un accident de la circulation sur la nationale n° 1. Le drame est survenu à 100 km de Ngaoundéré, au niveau du village Gamba, dans l’arrondissement de Tcholliré, département du Mayo-Rey.

Selon des informations relayées par les médias régionaux, le défunt était en compagnie de deux autres députés du Mayo-Louti : les honorables Nafissatou Alim et Amadou Mohamadou. Des témoignages rapportés par le journal Mutations expliquent que « le véhicule de marque Carina qui transportait les trois parlementaires est entré en collision avec un camion qui roulait dans le sens inverse ».

Les députés Nafissatou Alim et Amadou Mohamadou s’en sont sortis avec des fractures. Ils se trouvent actuellement dans des formations sanitaires où ils sont pris en charge. Le défunt a été porté sous terre, le même jour, selon la tradition musulmane. Le message de condoléances du chef de l’État a été présenté à sa famille par le gouverneur du Nord, Midjiyawa Bakari.

Harouna Abdoulaye Bougue, Nafissatou Alim et Amadou Mohamadou font partie de la nouvelle cuvée de parlementaires issue des élections législatives du 9 février dernier pour le compte de la 10e législature. Après la session parlementaire, ils rentraient de Yaoundé pour guider via Garoua. L’honorable Harouna Abdoulaye range son écharpe tricolore cinq mois seulement après son entrée à la chambre basse du Parlement.

BE

Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2020 10:44

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.