Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le Covid-19 : les États-Unis évaluent leur contribution au Cameroun à 12 milliards de FCFA

Lutte contre le Covid-19 : les États-Unis évaluent leur contribution au Cameroun à 12 milliards de FCFA

Paru le vendredi, 23 juillet 2021 13:39

Dans un communiqué publié le 22 juillet 2021, l’ambassade des États unis à Yaoundé annonce que depuis la survenance de la pandémie, les agences du gouvernement américain ont contribué à hauteur de près de 12 milliards de FCFA pour aider le Cameroun à combattre le Covid-19 et son impact.

Parmi les actions fiancées par cet argent, figure le don de 303 050 doses du vaccin Johnson & Johnson en injection unique contre la Covid-19 que le gouvernement camerounais a réceptionné le 21 juillet. « Parce que le vaccin confère l’immunité en une seule dose, cette livraison permettra d’immuniser plus de 300 000 Camerounais », précise le communiqué.

« La santé des Camerounais est l’une des principales priorités de l’aide étrangère des États-Unis au Cameroun. Les experts américains en santé publique ont travaillé main dans la main avec les responsables camerounais depuis le début de la pandémie pour protéger la santé publique et renforcer la réponse au Covid-19 », indique la chargée d’affaires par intérim de l’ambassade, Mary Daschbach.

Le Cameroun n’est pas le seul pays bénéficiaire de ce don de vaccin. « Les contributions américaines à l’initiative Covax par le biais de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) soutiennent l’achat et la livraison de vaccins sûrs et efficaces contre la Covid-19 pour les populations les plus vulnérables et à risque dans 92 pays à revenu faible ou intermédiaire dans le monde », note l’ambassade.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.