Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les Lions indomptables du mondial 90 boudent les logements offerts par l’État

Les Lions indomptables du mondial 90 boudent les logements offerts par l’État

Paru le dimanche, 23 août 2020 21:22

Plusieurs médias ont rapporté la semaine dernière que les anciens joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun, arrivés en quart de finale au mondial italien en 1990, ont déjà reçu les logements offerts à la demande du chef de l’État, Paul Biya. Que nenni !

La question a été posée à Roger Milla (photo), légende de cette expédition de 1990, et actuel ambassadeur itinérant de la République du Cameroun, au cours d’une émission, le 23 août, sur les antennes de la radio privée Royal FM, à Yaoundé. « Excellence, vous avez déjà reçu votre maison ? ». Réponse de Roger Milla : « Non ». Et le journaliste de relancer : « Les informations font état de ce qu’à Douala vous êtes parmi ceux qui ont déjà pris les clés ».

L’ex-numéro 9 fait alors la mise au point suivante : « C’est vrai qu’il y a eu une visite du site de Douala. J’ai envoyé un de mes amis pour me représenter. Mais pas pour choisir la maison. C’était juste pour aller voir l’état de la maison. Comment est-ce que la maison se présente. Il m’a décrit la maison, il m’a envoyé même des photos. Mais pendant ce temps, nous étions aussi à Olembé [Yaoundé] pour visiter. Personne n’a choisi nulle part parce que les maisons ne nous conviennent pas. Il faut être honnête et logique. Les maisons-là ne conviennent à aucun joueur. D’ailleurs, tous ont refusé ».

Selon Roger Milla, le chef de l’État a demandé d’offrir aux anciens Lions des logements SIC (Société immobilière du Cameroun) et non des logements sociaux qui sont de petites tailles.

« Nous attendons d’ici 5 à 6 jours pour faire le choix. Ces dimensions [de maison] ne sont pas à la hauteur des pères des familles », a déclaré l’ambassadeur itinérant. C’est donc vers la fin de ce mois que les anciens Lions prendront une décision définitive.

Sylvain Andzongo

Lire aussi :

Coupe du monde : des logements pour les 22 Lions indomptables de l’épopée en Italie

Dernière modification le dimanche, 23 août 2020 21:23

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.