Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Communauté urbaine de Kumba : Gregory Mewanu détrône Nkelle Ngoh après un bail de 11 ans

Communauté urbaine de Kumba : Gregory Mewanu détrône Nkelle Ngoh après un bail de 11 ans

Paru le vendredi, 23 octobre 2020 09:35

Gregory Mewanu est le nouveau patron de la communauté urbaine de Kumba dans la région anglophone du Sud-Ouest. Cet homme d’affaires a été désigné le 22 octobre au cours de la session de plein droit du conseil municipal de la mairie située dans le chef-lieu du département de la Meme.

Lors de l’élection qui a mobilisé l’ensemble des conseillers municipaux issus des trois communes d’arrondissement qui constitue la ville de Kumba, Gregory Mewanu a obtenu 64 voix sur les 75 votes valablement exprimés dont 11 bulletins nuls.

Balike Esuka Victorine et Sako Umana intègrent également l’exécutif municipal de Kumba. Ils ont respectivement été désignés premier et deuxième adjoints au maire de la ville de Kumba.

Le résultat de la reprise de l’élection du maire de Kumba tourne la page de Victor Nkelle Ngoh, le magistrat municipal sortant. Nommé depuis 2009 à la tête de la communauté urbaine de Kumba, ce dernier était candidat à sa propre succession. Mais l’ex-délégué du gouvernement a jeté l’éponge après avoir perdu l’élection primaire organisée pour choisir le candidat qui devait être investi par le Rassemblement du peuple camerounais (RDPC).

Lors de la première élection tenue le 3 mars 2020, Victor Nkelle Ngoh avait pourtant été donné vainqueur avec 38 voix, contre 31 pour Gregory Mewanu et six pour Stephen Ekoko Mwelle. Mais cette élection a été annulée par une décision de la Chambre administrative de la Cour suprême, rendue le 27 septembre dernier dans le cadre du contentieux post-électoral.

BE

Dernière modification le vendredi, 23 octobre 2020 09:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.