Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assemblée nationale-Nécrologie : disparition de la député Marinette Yetna,  septième élu décédé en moins d’un an

Assemblée nationale-Nécrologie : disparition de la député Marinette Yetna, septième élu décédé en moins d’un an

Paru le lundi, 24 mai 2021 18:25

L’Assemblée nationale a annoncé, ce 24 mai, le décès de Marinette Ngo Yetna, député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans la Sanaga maritime, dans la région du Littoral. L’élue du parti au pouvoir était par ailleurs membre Commission de l'Education, de la formation professionnelle et de la jeunesse. D’après des sources familiales, cette ancienne sénatrice suppléante est décédée dans une formation hospitalière de la ville de Douala, à la suite d’une opération chirurgicale.

Cette disparition vient porter à 7, le nombre de députés décédés en moins d’un an pour cette 10ème législature. Celle-ci a en effet débuté en mars 2020, après les élections législatives de février. Et en juillet suivant, un député, Harouna Abdoulaye Bougue du RDPC du Mayo-Louti, disparaissait dans un accident de la circulation.

Après lui, s’en sont suivis les députés Saraou Bernadette, (RDPC, Mayo Kani Nord), Yakouba Yaya, (RDPC, Mayo Sava), Djibrilla Kaou, (RDPC, Mayo Tsanaga Sud), Prince Mikody, (RDPC, Boumba et Ngoko) et Emilia Monjowa Lifaka, (RDPC, Fako Rural), par ailleurs vice-présidente de l’auguste chambre. Au depart 180 députés, la Chambre basse du Parlement compte aujourd’hui 173 élus.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.