Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun en voie de se doter d’un guide de l’officier de police judiciaire

Le Cameroun en voie de se doter d’un guide de l’officier de police judiciaire

Paru le jeudi, 24 juin 2021 13:22

La Deutsche Gesellschaft Internationale Zusammenarbeit (GIZ), organisme de la coopération allemande, recrute un consultant en vue de l’élaboration d’un guide de l’officier de police judiciaire (OPJ) au Cameroun. L’appel d’offres lancé à cet effet précise qu’il s’agit d’un document qui récapitule de manière simplifiée et pratique les actes que doit poser un OPJ dans le cadre d’une enquête pénale.

Le guide de l’OPJ fait partie des instruments à introduire en vue d’une bonne application des règles de procédure pénale par les fonctionnaires de police lors des enquêtes préliminaires afin de mettre un terme aux violations souvent observées.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement des capacités de la délégation générale à la Sûreté nationale (GIZ-RDGSN) », financé par le ministère allemand des Affaires étrangères et mis en œuvre par la GIZ.

De manière précise, ce projet vise « le renforcement des capacités de la police camerounaise pour mettre en œuvre ses plans de réforme, contribuer de manière professionnelle, transparente et dans le respect de l’État de droit à la stabilité régionale et nationale et pour consolider la confiance de la population ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.