Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un projet de loi en préparation pour codifier l’exercice de la médecine traditionnelle

Un projet de loi en préparation pour codifier l’exercice de la médecine traditionnelle

Paru le vendredi, 24 juillet 2020 08:33

Accélérer la finalisation de l’avant-projet de loi portant sur l’exercice de la médecine traditionnelle au Cameroun en vue de sa transmission au gouvernement. C’est l’une des résolutions prises au cours de la réunion de concertation sur la médecine traditionnelle présidée par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda le 21 juillet 2020.

Cette concertation a mobilisé les représentants du Parlement, du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), de l’Institut de recherches médicales et des plantes médicinales (IRMPM), ainsi que les chercheurs et praticiens de la médecine traditionnelle.

Autre résolution : la mise en place d’un groupe de travail multisectoriel (Minresi, Minsanté, Unesco, OMS, etc.) élargi aux chercheurs et praticiens de la médecine traditionnelle en vue d’approfondir la réflexion sur le développement de cette médecine alternative. Il a également été décidé d’élaborer un plan stratégique de développement de la médecine traditionnelle ainsi qu’un plan opérationnel qui met l’accent sur le suivi-évaluation.

Cette initiative, a souligné le Minsanté, témoigne de l’intérêt du gouvernement pour le développement de la médecine traditionnelle et de sa disposition à accompagner son émergence au Cameroun. Occasion aussi pour Malachie Manaouda de saluer la grande implication des chercheurs et praticiens dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Ces derniers ont d’ailleurs été édifiés sur la démarche à suivre pour la reconnaissance de l’efficacité et la valorisation des médicaments traditionnels améliorés.

D.M.

Lire aussi

Médecine traditionnelle : les voies de la renaissance

Covid-19 : une méthodologie arrêtée pour valider les solutions traditionnelles

Dernière modification le vendredi, 24 juillet 2020 08:34

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.