Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fotokol : au moins 7 militaires tués dans une attaque de Boko Haram

Fotokol : au moins 7 militaires tués dans une attaque de Boko Haram

Paru le samedi, 24 juillet 2021 14:39

 

Il était un peu plus de 4h, ce 24 juillet, lorsqu’une colonne d’insurgés a attaqué un poste de l’opération Émergence 4, situé à Sagme, par Fotokol, dans la région de l’Extrême-Nord. D’après des sources sécuritaires, ce sont les insurgés du groupe terroriste Boko Haram, à bord de 6 véhicules et de plusieurs motos « lourdement armés » qui ont pris d’assaut ce poste. Au moins sept militaires ont été tués, en majorité des soldats de la Marine nationale. Au moins 14 blessés sont à déplorer. Ils ont été évacués par hélicoptère.

L’armée déplore aussi la perte de son matériel: trois fusils mitrailleurs de 12,7 ; des munitions, des obus, des grenades, des tenues camouflées et « autres matériels militaires ». À cela il faut ajouter un canon de 14,56 brûlé. Le poste a par ailleurs été cambriolé. Si des victimes ont été faites parmi les assaillants, des sources font état de ce que leur nombre ne peut être déterminés, car les assaillants ont emporté leur corps.

L’attaque de Sagme n’a pas encore fait l’objet d’une communication officielle. Elle s’annonce néanmoins comme l’une des plus meurtrières contre les positions de l’armée cette année. D’après des analystes, après la mort en mai dernier d’Aboubakar Shekau, chef de Boko Haram, l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) qui l’aurait tué, a changé de stratégie de guerre. Les combattants de ISWAP cibleraient désormais davantage les militaires plutôt que les civils.

Ludovic Amara

Lire aussi :

Guerre contre Boko Haram : la Force multinationale mixte dément une attaque des terroristes à Mora

Aboubakar Shekau, chef de Boko Haram, est mort, confirme l’État islamique en Afrique de l’Ouest

Dernière modification le samedi, 24 juillet 2021 14:40

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.