Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Grand dialogue national : le comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations voit le jour

Grand dialogue national : le comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations voit le jour

Paru le mercredi, 25 mars 2020 12:05

Le président de la République, Paul Biya, crée, par décret signé le 23 mars 2020, le Comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations du grand dialogue national.

Le Comité est notamment chargé « de prendre des orientations stratégiques nécessaires à la mise en œuvre des recommandations » issues de ces assises. Il peut également non seulement recueillir des avis et suggestions, mais aussi « prescrire les activités susceptibles de concourir à une mise en œuvre pertinente » de ces recommandations.

Présidé par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le Comité est constitué de 18 membres issus notamment de la diaspora, de la société civile, des associations des femmes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ou des églises. Parmi eux, figurent, entre autres, l’archevêque émérite de Douala Christian cardinal Tumi, l’ancien Premier ministre Peter Mafany Musonge, l’archevêque métropolitain de Yaoundé, la capitale camerounaise.

Le grand dialogue national convoqué par le président de la République s’est tenu à Yaoundé du 30 septembre au 4 octobre 2019 afin de trouver des solutions à la crise sociopolitique qui sévit dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-Ouest depuis 2016.

Cette crise, exacerbée par des velléités irrédentistes, a ouvert la voie à des affrontements récurrents entre les forces de défense et de sécurité et des groupes armés séparatistes.

L’accélération de la décentralisation et l’octroi d’un statut spécial aux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest font partie des recommandations phares de cette rencontre.

Dominique Mbassi

Dernière modification le mercredi, 25 mars 2020 13:20

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.