Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le Covid-19 : le gouvernement évalue sa stratégie de riposte

Lutte contre le Covid-19 : le gouvernement évalue sa stratégie de riposte

Paru le mardi, 25 août 2020 08:38

Depuis le 24 août 2020, le gouvernement évalue sa stratégie de riposte à la pandémie de Covid-19 annoncée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le 17 mars au terme d’une concertation interministérielle ayant conduit à la définition d’une dizaine de mesures d’application immédiate.

Cette évaluation, précise une note d’information publiée le 21 août 2020 par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, se fait à travers une série de concertations et de consultations qui mettent en scène les partenaires techniques et financiers bilatéraux et multilatéraux du secteur de la santé, les experts indépendants et universitaires de renom, les ordres professionnels, les sociétés savantes, les syndicats ainsi que les responsables du Minsanté.

Au-delà de l’évaluation de la mise en œuvre de cette stratégie ayant subi des ajustements au gré de l’évolution de la crise sanitaire, ces consultations ouvriront la voie aux perspectives au regard des grands défis auxquels le Cameroun pourrait faire face dans les prochains mois.

La stratégie de riposte du gouvernement n’est pas seulement dédiée à la lutte contre le coronavirus. Elle intègre aussi ses impacts socioéconomiques. C’est dans cette optique que le président de la République a créé un Fonds spécial de solidarité nationale doté dans un premier temps d’un budget de 180 milliards FCFA dédié au financement des actions à mener par 24 administrations.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.