Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Philipe Van Damme, nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun

Philipe Van Damme, nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun

Paru le lundi, 26 avril 2021 16:25

Depuis le 21 avril 2021, Philipe Van Damme a été officiellement nommé ambassadeur-chef de délégation, accrédité par l’Union européenne (UE), auprès de la République du Cameroun. Le diplomate d’origine belge a présenté ce 26 avril la copie figurée de ses lettres de créance au ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Philipe Van Damme n’est pas à sa première expérience en tant qu’ambassadeur-chef de délégation. Avant son arrivée au Cameroun, il a occupé ce poste en Guinée et au Zimbabwe respectivement en 2010 et en 2014. Son dernier poste d’affectation avant le Cameroun fut celui de Conseiller politique à la direction Afrique du Service européen d’Action extérieure. Poste qu’il occupait depuis 2018.

Diplômé en Sciences économiques et sociales à l’Université Catholique de Louvain en Belgique, il a entre autres mené une carrière d’universitaire, d’humanitaire et de financier. Dans ce parcours, il a tour à tour exercé à l’Université nationale du Rwanda, à l’Organisation mondiale de la Santé (Tanzanie), à Plan International Belgique, et à la Banque Paribas de Belgique.

Philipe Van Damme Philipe remplace au Cameroun l'Allemand Hans-Peter Schadek arrivé en fin de séjour en juillet dernier.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.