Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Gestion des réfugiés : Allegra Baiochi salue l’engagement humanitaire du Cameroun

Gestion des réfugiés : Allegra Baiochi salue l’engagement humanitaire du Cameroun

Paru le vendredi, 26 juin 2020 12:59

« Nous voulons encore une fois remercier le Cameroun pour ce geste de générosité qu’il fait envers les réfugiés nigérians et centrafricains. Il n’y a pas beaucoup de pays qui accueillent autant de réfugiés. C’est toujours bien de le rappeler ».

Confidence faite au quotidien gouvernemental Cameroon tribune par Allegra Baiocchi, coordonnateur-résident du Système des Nations unies et coordonnateur humanitaire, à l’issue d’une audience avec le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, le 23 juin 2020.

En fin de séjour, Allegra Baiocchi est allée, avec le Minat, faire le bilan de l’action humanitaire menée depuis sa prise de fonction le 18 juillet 2017. Le point focal humanitaire au Cameroun a saisi cette occasion pour saluer l’engagement humanitaire du Cameroun. D’après les chiffres officiels des Nations unies, le pays hébergeait en mai 2020 au total 412 405 réfugiés issus majoritairement de la République centrafricaine et du Nigeria.

Tout en souhaitant un renforcement de la coordination des actions humanitaires des Nations unies au Cameroun, la diplomate a tenu à rappeler à son hôte que l’« obligation d’information, de redevabilité envers le gouvernement, les populations et les bailleurs de fonds » constitue un principe cardinal de l’engagement humanitaire.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 26 juin 2020 13:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.