Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : Malachie Manaouda se félicite de la baisse de la pression sur les hôpitaux

Covid-19 : Malachie Manaouda se félicite de la baisse de la pression sur les hôpitaux

Paru le vendredi, 26 juin 2020 13:12

L’un des trois exposés présentés au cours du Conseil de cabinet tenu le 25 juin 2020 portait sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Cameroun et la prise en charge médicale des patients.

À cette occasion, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda (photo), a révélé qu’au 24 juin, le pays comptait 12 592 personnes testées positives au coronavirus, parmi lesquelles 10 100 guéries et 313 décédées. Ce qui représente un taux de létalité de 2,4% contre un taux de guérison de 80%.

« Sur la prise en charge, ces deux dernières semaines, nous avons constaté une baisse de la pression sur les hôpitaux », s’est félicité Malachie Manaouda. Le Minsanté, qui prévient que cette embellie ne signifie pas la fin de la pandémie, précise qu’elle est le « résultat de notre stratégie en trois “T’’ : le tracking, le testing et le traitement des malades ».

La baisse de la pression sur les hôpitaux est aussi la résultante de « la mise en service des centres spécialisés de traitement du Covid-19 à Yaoundé et à Douala ». Le communiqué publié à l’issue du Conseil de cabinet précise que l’entrée en service de ces centres a permis d’augmenter significativement les capacités d’accueil des malades.

Des capacités d’accueil qui seront bientôt « renforcées par l’implication des hôpitaux de district dans la stratégie de riposte contre le coronavirus », souligne Séraphin Magloire Fouda, le secrétaire général des services du Premier ministre.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 26 juin 2020 13:20

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.