Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
PCRN : Cabral Libii invité de Jean Luc Mélenchon aux universités d’été de La France insoumise

PCRN : Cabral Libii invité de Jean Luc Mélenchon aux universités d’été de La France insoumise

Paru le vendredi, 26 août 2022 16:47

Cabral Libii a quitté le Cameroun cette semaine pour se rendre à Châteauneuf-sur-Isère, près de Valence, dans le Sud-est de la France. Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) prend part aux universités d’été de La France insoumise (LFI) de l’opposant français Jean-Luc Mélenchon. L'événement regroupe un peu plus de 5 000 personnes depuis jeudi dernier.

Jean-Luc Mélenchon s’est lui-même chargé d’accueillir son invité camerounais. Mais avant la fin de ces universités d’été dimanche prochain, une rencontre à huis clos est prévue entre les deux hommes. Si on en croit le programme produit par les soutiens de l’opposant camerounais, cette rencontre aura lieu demain. Les sujets de discussion n’ont par contre pas été dévoilés. Mais tout porte à croire que le PCRN et LFI vont poser les bases d’une « amitié dynamique ».

C’est François Biba, le député du PCRN, qui a le premier parlé d’une « amitié dynamique » entre ces deux familles politiques. Début août, alors qu’il séjournait en France, François Biba a rencontré Éric Coquerel, un des cadres de LFI qui occupe le poste de président de la commission des finances de l’Assemblée nationale en France. Ensemble, ils ont dressé un large éventail de questions d’actualité qui préoccupent chacun des partis.

Les collaborateurs du député Biba rappellent certaines de ces questions : intégration, gouvernance, écologie et dérèglement climatique, justice sociale… C’est autant de sujets qui peuvent être abordés cette semaine par Cabral Libii et Jean-Luc Mélenchon. Ils pourront aussi discuter d’une éventuelle participation du Français au Congrès du PCRN en décembre prochain.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Cabral Libii prépare un congrès pour donner un socle idéologique au PCRN

Grève des enseignants : le PCRN demande une commission d’enquête parlementaire

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.