Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assemblée nationale : au perchoir depuis 31 ans, Cavaye Yéguié Djibril à nouveau réélu président

Assemblée nationale : au perchoir depuis 31 ans, Cavaye Yéguié Djibril à nouveau réélu président

Paru le lundi, 27 mars 2023 12:23

À seulement quelques jours de la fin de la session parlementaire de mars, l’Assemblée nationale a finalement procédé à l’opération de renouvellement de son bureau. Sans surprise, le député du RDPC du Mayo Tsanaga, Cavaye Yéguié Djibril, a été reconduit au perchoir à l’issue de l’élection de renouvellement du bureau qui s’est tenue ce lundi 27 mars 2023 à Yaoundé. Il a récolté 146 voix, pour 13 bulletins nuls et 159 votants.

L’homme retrouve en effet le siège qu’il occupe sans discontinuité depuis 1992. Âgé aujourd’hui de 83 ans, Cavaye Yéguié Djibril est reconduit après une réunion des députés RDPC convoquée par le secrétaire général du comité central de ce parti. Lors de cette traditionnelle rencontre, la hiérarchie du parti communique son choix de candidat au perchoir aux députés. Et la majorité confortable du parti au pouvoir lui permet de garder la présidence de l’auguste chambre.

Par la même occasion, la hiérarchie du RDPC communique les noms des autres députés qui vont truster le bureau de l’Assemblée nationale et à divers autres postes de responsabilité. C’est ainsi que le député Roger Melingui de la Mefou et Afamba (région du Centre) a été choisi pour remplacer Jean Bernard Ndongo Essomba à la tête du groupe parlementaire RDPC. Le député Ndongo Essomba est en effet décédé le 17 mars dernier.

L.A.

Lire aussi:

Assemblée nationale : l’élection des sénateurs plombe les travaux de la session de mars

Dernière modification le lundi, 27 mars 2023 12:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.