Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Port de Kribi renforce l’inspection des navires accueillis à Mboro

Le Port de Kribi renforce l’inspection des navires accueillis à Mboro

Paru le vendredi, 27 mars 2020 08:16

L’autorité portuaire de Kribi (PAK) informe qu’elle a accentué des mesures préventives contre la pandémie du Coronavirus conformément aux instructions du gouvernement en date du 18 mars.

De ce fait, le personnel médical est désormais admis dans la pilotine, aux côtés du pilote désigné pour accueillir les navires en attente en rade. « C’est le service de santé qui monte à bord en premier. Il lève le doute sur le navire avant que le pilote ne fasse rentrer l’engin dans le port pour accostage », assure le commandant Mustapha Mohamed, responsable en charge du contrôle, sécurité/sûreté à Mboro, le site du port en eau profonde de Kribi. Après accostage, des équipements de protection individuelle sont fournis à chaque membre d’équipage qui débarque du navire.

Le PAK indique qu’il veille également à ce que toutes les entreprises de la plateforme portuaire de Kribi observent les mesures sanitaires prescrites par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), notamment la mise en quarantaine effective des tous les employés de retour de l’étranger. « C’est le cas de certains employés de l’entreprise CHEC qui sont récemment arrivés de Chine », renseigne le PAK.

« Tous les navires qui arrivent à Kribi sont désormais suspects », affirme le Dr Jean Jacques Binzouli Mbvoum, responsable du département médico-social au PAK.

S.A.

Dernière modification le vendredi, 27 mars 2020 08:22

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam