Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Marcel Niat Njifenji reconduit à tête du Sénat

Marcel Niat Njifenji reconduit à tête du Sénat

Paru le vendredi, 27 mars 2020 12:37

La première session ordinaire de l’année 2020 du Sénat, dédiée à l’élection du bureau de la Chambre, a été marquée le 26 mars par la réélection de son président. Marcel Niat Njifenji a obtenu les suffrages de 88 sénateurs sur les 100 que compte la Chambre haute du Parlement camerounais.

Bientôt 86 ans, Marcel Niat Njifenji est le tout premier président du Sénat depuis la mise sur pied de cette institution le 12 juin 2013. La Constitution fait de lui la deuxième personnalité du pays chargée d’assurer l’intérim en cas de vacance à la présidence de la République.

Mais ces derniers temps, le président du Sénat connait beaucoup de soucis de santé, qui lui ont déjà valu plusieurs évacuations sanitaires en Europe. Il a même plus d’une fois été donné pour mort.

Ingénieur des ponts et chaussées formé en France, Marcel Niat Njifenji revendique une riche carrière administrative et politique commencée il y a 60 ans. Il a, tour à tour, été directeur général de la Société nationale d’électricité du Cameroun, ministre du Plan et de l’Aménagement du territoire et vice-Premier ministre chargé des Mines, de l’Eau et de l’Énergie.

Avant sa nomination parmi les 30 sénateurs désignés par le président de la République, le membre du Comité central du RDPC, le parti présidentiel, a été député puis maire de Bangangté, une commune de la région de l’Ouest.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.